Massage
jeune maman

Massage de la tête, visage, Céline Humbert

Massage Postnatal

Le massage postnatal est conçu pour répondre aux divers problèmes rencontrés lors de la grossesse tels que le stress et l’inquiétude liées aux changements du corps de la jeune maman, ainsi qu’aux bouleversements hormonaux liés à la naissance du bébé.

Le massage postnatal vient soutenir le fonctionnement des organes internes et soulager la structure du corps par le biais d’une attention toute particulière portée sur le dos, la nuque et les trapèzes. Mais ce massage offre également à la jeune maman la possibilité de rééquilibrer les énergies du corps, souvent en déficit en raison des nuits courtes et mouvementées ainsi qu’aux soucis émotionnels liés à la naissance du bébé afin de tonifier le corps par le biais de mouvements stimulants tels que des effleurages, des frictions douces, des pétrissages, des palpés roulés et de pressions glissées sur tout le corps. La jeune maman peut également profiter d’un temps d’enveloppement chaleureux afin de soulager et de tonifier certains muscles affectés par l’accouchement.

Durant le massage, seront prises en compte les éventuelles particularités telles que le besoin d’allaitement, auquel cas une pause sera alors proposée à la jeune maman afin d’allaiter bébé, mais aussi les naissances par Césarienne ou encore les rééducations périnéales.

A l’instar du massage prénatal, le massage postnatal s’inspire de la technique du massage abhyanga et se pratique avec une huile végétale d’origine biologique

Le massage se décline en deux versions au bon vouloir de la maman

Massage en peau à peau avec bébé :

La jeune maman peut choisir de recevoir le massage postnatal couchée au sol sur un futon ou bien sur une table avec son bébé blottit contre elle, bébé profite alors également du massage et peut être allaité durant la séance, auquel cas des soins d’hygiène seront alors proposés.

Massage maman seule :

La jeune maman peut également choisir d’installer bébé confortablement et en sécurité afin de recevoir le massage seule et de profiter si besoin d’un relai d’informations concernant la maternité et d’un réel accompagnement physiologique et psychologique durant la séance.

Le massage n’est en aucun cas un acte médical et n’a aucune visée thérapeutique ou médicinale.

 

Durée : 1H30 hors temps d’accueil préalable et temps de retour à soi post massage. Compter 2H en tout. Une collation inclue dans la prestation sera proposée après le massage.

Tarifs

A partir de 75€