Massage
Femme enceintes

Massage prénatal
Massage de la tête, visage, Céline Humbert

Massage Prénatal

Le massage prénatal est un massage spécial pensé spécifiquement pour la femme enceinte : Il s’adapte à l’évolution du corps de la future maman et peut se pratiquer à partir du 3ème mois de grossesse et ce jusqu’à l’arrivée de bébé. Il s’agit d’un massage apaisant qui offre un soulagement aux petits maux rencontrés lors de la grossesse tels que des jambes gonflées, des maux de dos ou encore des troubles du sommeil.

Praticienne expérimentée dans le domaine du massage bien-être ainsi que de la maternité et située à Orange (Vaucluse, 84100), j’accorde une attention toute particulière au confort de la future maman, à commencer par un échange préalable au massage afin de définir précisément ses besoins et de m’y adapter lors de la séance, faisant ainsi de chaque massage prénatal un moment spécial et unique. Durant la séance, tout est mit en œuvre afin de veiller au confort et au bien-être de la future maman :

Je peux répondre à toutes ses éventuelles questions concernant la maternité et lui offre des recommandations personnalisées selon ses besoins.

Des coussins sont disposés de manière à soulager les lombaires et permettre une posture confortable afin de créer un moment d’osmose et d’interaction entre maman et bébé.

La technique, issue du massage indien abhyanga, est une technique ancestrale requérant une longue formation afin d’apprendre tous les rudiments et techniques spécifiques à cet art à part entière. Lae massage prénatal se pratique sur une table avec une huile végétale d’origine biologique à base de sésame, d’avocat et de noix de coco, le tout sans huiles essentielles ni parfums de synthèse. La future maman pourra recevoir au choix un massage complet du corps, ou de certaines parties uniquement si elle le désire. Une attention minutieuse est portée sur le ventre, dont le massage est facultatif, il s’agit de gestes doux et d’effleurements qui ont pour but d’hydrater ce dernier et de limiter l’apparition de vergetures

Ses bienfaits sont multiples : le massage prénatal soulage et détend, il favorise un sommeil réparateur en réduisant le stress lié à la grossesse, il stimule également la circulation sanguine et lymphatique tout en procurant un réel bien-être au bébé grâce à la libération d’ocytocine (hormone de l’amour et du bien-être), offrant à la future maman une pause de sérénité ainsi que la possibilité de ressentir son bébé.

Une collation sera proposée à la future maman en fin de séance si elle le souhaite.

Les bons cadeaux non utilisés en prénatal seront automatiquement transformés en bon de massage postnatal.

Le massage n’est en aucun cas un acte médical et n’a aucune visée thérapeutique ou médicinale.

Tarifs

Compter 1h30 à 1h45 hors temps d’accueil et collation /90€