Bain d'accueil

Maman et bébé

bain d'accueil

Le bain d’accueil bébé s’adresse tant bien à la jeune maman qu’à bébé et vise à resserrer les liens qui les unissent en créant un moment intime de partage et d’échange dont tous deux peuvent profiter. 

Le bain d’accueil bébé est préconisé pour le nourrisson jusqu’à 3 mois.

De plus, ce bain a pour effet de procurer à bébé un sentiment de bien-être et d’apaisement profond, le bain le ramenant à la sensation du liquide amniotique ainsi qu’au sentiment de confort et de sécurité offert par le ventre maternel.

Le bain

bébé sera enveloppé dans un  Rebozo pour le réchauffer et à lui rappeler le confort et le bien-être in-utero. L’eau calcaire pouvant se révéler très desséchante et nocive pour la peau sensible de bébé, le bain d’accueil bébé est préparé à base d’avoine afin d’hydrater et de tonifier au mieux la peau de bébé et agrémenté de plantes, de fleurs et d’herbes relaxantes visant à apaiser bébé comme maman.

Bien plus qu’un simple bain, le bain d’accueil maman-bébé crée un moment intense de partage et d’échange à part entière entre maman et bébé qui leur offre l’opportunité de se redécouvrir l’un l’autre par le biais du contact en peau à peau et de renforcer les liens puissants qui les unissent, mais vise également à célébrer l’arrivée de bébé en offrant un cadre rassurant et sécurisant pour la jeune maman afin de l’aider à redécouvrir bébé ainsi qu’à reprendre pleinement possession de son corps.

De plus, il s’agit du moyen le plus approprié pour répondre à l’épuisement physique et mental pouvant parfois succéder à l’accouchement.

Durant la séance du bain d’accueil maman-bébé, tout est mit en œuvre afin de veiller au bien-être et au confort de la jeune maman ainsi que de bébé afin de favoriser une profonde relaxation ainsi que la possibilité d’une transmission de savoir maternel selon les besoins de la jeune maman.

Il arrive que pendant le bain bébé s’endorme ou éprouve le besoin de téter.

Il se peut aussi que bébé décharge pendant ce temps ce qui est tout à fait normal et se traduit par de pleurs mais rien d’inquiétant !

Avant le bain je propose un temps d’échange autour de votre grossesse, de votre accouchement pour préparer cette séance et qu’elle soit juste pour vous.

Ce bain est idéal pour les femmes ayant accouché par Césarienne. Ainsi on peut reproduire visuellement l’enfantement et se réapproprier ce moment.

Pour ce bain il est nécessaire de demandé l’avis à sa sage femme. (délai post accouchement)

Bébé ne restera pas plus de 20 min dans l’eau et je m’occuperai de sa prise en charge et vous pourrez continuer à profiter de se bain le temps que vous le souhaitez.

Une formule plus complète s’offre à vous

Le rituel du bain maman-bébé

Bébé recevra un massage à la boule de pâte qui vise à détendre encore plus bébé avec le bain. Plus quelques mouvements de massage visant à soulager bébé de petits maux et maman profiter d’un temps de relaxation avec le Rebozo pour soulager centaines de ses tensions liées à l’accouchement, resserrer son bassin.

 

 

Tarifs :

Le bain maman-bébé : 90€

Le rituel du bain maman-bébé : 150€ (à mon domicile)

Un temps de massage à la boule de pâte pour bébé,

Le bain maman-bébé, 

Relaxation avec le Rebozo pour la jeune maman.

Possibilité de donné ce bain au domicile des parents (si baignoire) en sus forfait frais de déplacement.